• joueur
  • utile
  • novateur
  • impliqué
  • ouvert
  • révolutionnaire

En poursuivant la navigation sur notre site vous acceptez l’utilisation des cookies. Perso, nous on préfère les brownies pour le goûter ! En savoir plus

Motion Design

Comment communiquer ses chiffres et ses valeurs ?

EY – Ernst & Young – est un cabinet de conseil majeur oeuvrant dans les domaines de la finance, du droit, de la fiscalité ou encore du digital et de la data tout en véhiculant des valeurs d’exigence de la qualité, d’esprit d’équipe et d’excellence.

Il a travaillé sur ce projet

  • Matthieu Tourdes

    Matthieu Tourdes

    Chef de projet et Motion Designer

Notre proposition de valeur

Dynamiser la présentation d’EY grâce au motion design

Partenaire Premium des Junior-Entreprises, le cabinet de conseil EY accompagne de nombreux étudiants volontaires et engagés ayant une appétence pour les métiers proches d’EY lors des congrès nationaux et régionaux. Pour appuyer ses actions de recrutement, EY a collaboré avec Synerg’hetic pour créer un motion design impactant à destination des Juniors-Entrepreneurs, présentant ses métiers, son environnement et ses chiffres importants.

  • 27


    données mises en valeur grâce aux motion design

  • 1 min 36


    pour faire comprendre les métiers d’EY et communiquer les valeurs de l’entreprise

  • 1000


    étudiants présents lors de la première diffusion de cette vidéo, et autant de potentiels futurs collaborateurs EY

Un storyboard conçu en étroite collaboration

Pour véhiculer les informations essentielles à la compréhension d’EY - qui sont amenées à être régulièrement mises à jour - tout en préservant la cohérence du message, EY et Synerg’hetic ont travaillé en synergie : les échanges entre collaborateurs et consultant ont ainsi permis d’allier connaissance de l’entreprise et expertise en motion design pour construire la vidéo la plus impactante possible.

Un motion dynamique pour capter l’attention

Avec son motion design diffusé à une cible parfois dissipée, Synerg’hetic a cherché à proposer, au-delà d’une simple animation de données, une véritable plus value-graphique : l’animation des éléments et le sound design facilitent la compréhension du message, mettent en valeur le propos et créent un ensemble attractif qui donne vie à la charte graphique d’EY.

EY prouve chaque jour son engagement pour la construction d’un monde du travail plus juste et plus équilibré avec cette devise : Building a better working world.

Et si notre prochaine fiertéc’était votre projet ?