• joueur
  • utile
  • novateur
  • impliqué
  • ouvert
  • révolutionnaire

En poursuivant la navigation sur notre site vous acceptez l’utilisation des cookies. Perso, nous on préfère les brownies pour le goûter ! En savoir plus

Conception produit

Comment mettre en relation freelances et entreprises ?

NeoSayta est la plateforme en devenir qui permettra aux développeurs, experts devops et autres data scientists freelances d’assurer l’ensemble de leur activité commerciale et de leur gestion administrative grâce au rassemblement de fonctionnalités inédites.

Ils ont travaillé sur ce projet

  • Margaux Froidefont

    Margaux Froidefont

    Chef de projet

  • Yoann  Baunach

    Yoann Baunach

    UX designer

  • Evie Bauland

    Evie Bauland

    UI designer

Notre proposition de valeur

Une nouvelle façon d’engager la conversation

Ce qui différencie NeoSayta des plateformes de mise en relation concurrentes, c’est la diversité des services annexes qu’elle propose. De la simplification de la prospection au conseil juridique en passant par la forge intégrée d’outils de gestion de projet aux offres d’assurances et de facturations, elle propose un véritable écosystème pour les freelances. Les co-fondateurs de cette start-up ont donc fait appel à Synerg’hetic pour concevoir l’expérience utilisateur qui organisera ses différentes fonctionnalités et pour valoriser le produit afin d’acquérir et de fidéliser les utilisateurs.

De l’idée au produit grâce au Design Thinking

Face à des problématiques complexes, Synerg’hetic privilégie toujours la collaboration avec ses clients, et a donc organisé avec Sysscale un atelier de Design Thinking. Basée sur l’empathie utilisateur, cette méthodologie de co-conception a permis de prioriser les multiples idées de fonctionnalités, et d’imaginer une ergonomie permettant aux utilisateurs de tirer profit de tous les bénéfices de la plateforme. À la fin de l’étude, la livraison d’un schéma conceptuel de fonctionnement a permis de créer une feuille de route commune pour Synerg’hetic - en charge de la conception UX/UI - et les équipes de développement de Sysscale.

De l’idée à la conception des interfaces, nous avons accompagné Sysscale à toutes les étapes de la création de son produit.

Plus qu’un produit, la création d’une marque

Afin de définir l’identité visuelle de NeoSayta, mais également le ton de communication général, Syneg’hetic a accompagné Sysscale dans la création de l’image de marque de son produit. En cohérence avec son nom - Sayta signifiant vaisseau en grec ancien - et sa volonté d’être un véritable écosystème pour freelances, l’équipe a imaginé une identité futuriste mais également très humaine. Les photos de visages souriants côtoient ainsi les illustrations isométriques et les typographies futuristes, et le logo illustre l’ambition de la start-up de créer des connexions professionnelles grâce à une technologie de pointe.

Une plateforme digitale qui match

Cherchant à faciliter la mise en relation des freelances et des entreprises, NeoSayta a conçu un algorithme de profiling et de matching qui assure de découvrir les entreprises et développeurs qui vous correspondent. Synerg’hetic a donc déployé son expertise en design d’expérience utilisateur pour valoriser cette fonctionnalité phare, en choisissant notamment de la laisser libre d’accès aux utilisateurs non inscrits pour leur permettre de découvrir sa puissance et faciliter leur conversion, ou en concevant le système de filtrage intuitif et pertinent.

Suite à l’atelier de Design Thinking, nous avons estimé que Synerg'hetic était en capacité de faire grandir notre projet, d'apporter un certain niveau d'expérience, et donc on a envie de continuer avec eux.

Sylvain Cordier CEO de Syscale

Et si notre prochaine fiertéc’était votre projet ?