• joueur
  • utile
  • novateur
  • impliqué
  • ouvert
  • révolutionnaire

En poursuivant la navigation sur notre site vous acceptez l’utilisation des cookies. Perso, nous on préfère les brownies pour le goûter ! En savoir plus

01

Méthode n°1 — Atelier de Design thinking

Concevoir un meilleur produit grâce à l’Atelier de Design Thinking

En amont de la conception et de la production de leur produit, nous proposons à nos clients de rencontrer au cours d’une journée nos consultants, qui, forts de leurs expertises complémentaires, les aideront à challenger et à affiner leur idée grâce au Design Thinking. Grâce à cette méthodologie, qui place les utilisateurs et leurs besoins au centre de la réflexion, nous proposons à nos clients de définir en 4 semaines la solution innovante qui répondra aux besoins de leur cible. 

Une approche centrée utilisateur... 

Parce que près de la moitié des échecs de startups s’expliquent par des produits qui n’ont pas su identifier les besoins sur leur marché, nous avons décidé de faire intervenir le Design Thinking à la genèse du projet de nos clients entrepreneurs. Ainsi, nous les aidons à comprendre leurs utilisateurs, et à remodeler leur idée en fonction des retours de leur cible. 

Parce qu’une idée qui nous plaît n’est pas forcément celle dont les utilisateurs ont besoin, à Synerg’hetic nous pensons qu’un bon produit, c’est un produit utile. 

Parce que nous ne nous permettons pas de parler à la place des utilisateurs, nous misons sur l’empathie pour améliorer la connaissance qu’ont nos clients de leur cible et pour les aider à concevoir la solution innovante qui trouvera une utilité dans leur quotidien. Nous pensons qu’en confrontant leur idée à leurs utilisateurs et en investissant dans l’identification et dans la résolution de leurs problématiques, les entreprises sécurisent leur démarche et gagnent du temps dans le développement de leur produit. 

… Pour enfin trouver LA bonne idée 

Toutes les expertises du digital au service de votre idée

Afin de prendre en compte tous les enjeux liés à la construction d’un produit, nous constituons une équipe de consultants pluri-compétente. S’ils sont spécialisés dans leur domaine de prédilection, nos UX designers, brand designers, développeurs et chefs de projet marketing n’en sont pas moins formés ensemble à HETIC : Ils partagent ainsi une connaissance poussée des enjeux digitaux, et travaillent en synergie pour aider nos clients à identifier la meilleure solution possible. 

Nous vous accompagnons dans la conception d’un produit désirable pour vos utilisateurs, techniquement réaliste et économiquement viable. 

Travailler avec et non pas pour le client

Grâce au format de l’Atelier, nous impliquons nos clients dans le processus d’idéation de leur produit, pour créer une vision commune du projet et construire une confiance mutuelle. Car si nous cherchons à apporter de la valeur aux utilisateurs, nous voulons aussi offrir de véritables opportunités business à nos clients. 

  • 1 journée


    d’idéation pour définir le fonctionnement du service

  • 4 consultants


    Pluri-compétents pour couvrir toutes les expertises digitales

  • 1 mois


    pour rechercher, imaginer et valider une idée de produit innovant

La méthodologie du Design Thinking 

1. La recherche

En amont de l’Atelier, notre UX designer va à la rencontre des utilisateurs et les interroge sur leurs quotidiens, leurs habitudes liées au marché du client, les difficultés qu’ils rencontrent, ou encore leurs usages digitaux. Ses interviews permettent d’entrer en empathie avec la cible, et de construire des personas qui refléteront ses usages et ses besoins. Nous étudions également les interfaces de la concurrence - afin d’identifier comment leurs produits répondent aux besoins des utilisateurs et de proposer des solutions pertinentes mais différenciantes lors de l’Atelier d’idéation. 

2. La définition

Le jour de l’Atelier, la matinée est dédiée à l’étude des utilisateurs. Grâce aux personas, nous identifions les frictions que les utilisateurs rencontrent, puis nous les transformons en problématiques. Nous prenons le temps de hiérarchiser leur importance, afin de construire un MVP (produit minimum viable) qui engendrera le plus de valeur possible pour l’utilisateur, pour le produit et pour le business. 

3. L’idéation

L’après-midi est consacrée à résoudre les défis identifiés pendant la matinée. Grâce à l’analyse concurrentielle réalisée en amont et à différentes techniques d’idéation, l’équipe va pouvoir imaginer des solutions et identifier celle qui répond le mieux à l’ensemble des problématiques. 

4. La restitution

Suite à l’Atelier, l’idée est formalisée sous la forme d’un schéma conceptuel, c’est-à-dire un logigramme qui établit les liens entre les différentes fonctionnalités du produit. Nous réalisons également une arborescence, qui traduit et articule les flows de fonctionnalités du schéma conceptuel sous forme de pages. Ces livrables actent ainsi le concept, et serviront de référentiel pour la suite de la collaboration. 

La méthodologie et l’approche sur-mesure et entrepreneuriale de Synerg’hetic instaurent une réelle valeur ajoutée. La Junior a su challenger à la fois sur notre projet et notre business, tout cela dans un contexte transparent et animé par une équipe à l'écoute.

Mehdi BerraCo-fondateur Tagether
02

Créer une identité de marque pertinente et différenciante

Parce que pour exister il faut pouvoir être reconnu, nous imaginons des identités de marques uniques...

04

Améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche

Nous mettons autant de cœur à créer votre vitrine digitale qu’à vous rendre visible de vos clients.

Et si notre prochaine fiertéc’était votre projet ?