• joueur
  • utile
  • novateur
  • impliqué
  • ouvert
  • révolutionnaire

En poursuivant la navigation sur notre site vous acceptez l’utilisation des cookies. Perso, nous on préfère les brownies pour le goûter ! En savoir plus

04

MÉTHODE N°4 — SEO, SEA et SMO

Améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche

Puisqu’il est essentiel que vous soyez présent là où vos prospects vous cherchent, nous mettons tout autant de coeur à créer votre vitrine digitale qu’à vous rendre visible auprès de vos futurs clients. Du référencement naturel (SEO) au référencement payant (SEA), nous activons les leviers qui vous permettront d'acquérir du trafic qualifié et d'augmenter votre chiffre d'affaires.

Un référencement naturel efficace

Parce que les meilleures stratégies de référencement naturel sont propres à chaque entreprise, notre équipe place vos objectifs business et votre stratégie digitale au coeur de sa proposition de valeur. La pluricompétence de nos consultants, alliant technique et marketing, permet de comprendre votre écosystème et d’intervenir à tous les niveaux d’une stratégie SEO. L’analyse de votre environnement nous permet de réaliser des recommandations adaptées à vos besoins et faciles à mettre en œuvre ainsi qu’une stratégie plus long terme incluant les aspects techniques et sémantiques.

Une stratégie SEO qui sert votre business

Le référencement naturel nécessite une bonne compréhension de tous les métiers du web ainsi qu’une vision stratégique pour identifier les opportunités et les leviers de croissance sur le long terme. Bien que le SEO soit une pratique qui nécessite du temps et qui fonctionne sur la durée, il est nécessaire selon nous de rester dans une démarche ROIste (qui privilégie un retour sur investissement). C’est en mesurant, en optimisant puis en itérant que nous obtenons les meilleurs résultats en accord avec les évolutions du marché et du positionnement de chaque client. Pour cela, nous pouvons mettre en place des tableaux de bords personnalisés suivant la performance de vos différents leviers et canaux d’acquisition.

  • 68 000


    requêtes sur Google par seconde

  • 66 %


    des sites ont des problèmes de contenu dupliqué

  • 75 %


    des utilisateurs Google ne cliquent pas plus loin que la première page

Notre méthodologie pour un positionnement optimal

1. Audit et compréhension de l’environnement

Nos consultants commencent par une analyse concurrentielle ainsi qu’un audit technique et sémantique. L’objectif est d’identifier le niveau de concurrence, le positionnement des concurrents et les pratiques actuelles de votre entreprise. Par ailleurs, la visibilité et le positionnement de vos concurrents peuvent nous permettre de déterminer les bonnes pratiques à mettre en place sur la base de leurs résultats.

2. Technique

Plusieurs critères de base sont à respecter pour que votre site soit “SEO friendly”. Cela signifie qu’il doit être naturellement optimisé par ses contenus mais également par le respect des bonnes pratiques de développement. Nous procédons à l’analyse de l’architecture de votre site, des freins techniques et des charges serveurs pour nous assurer que les robots Google puissent crawler le site sans problème.

3. Sémantique

Pour rendre visible une marque ou un site dans les résultats naturels des moteurs de recherche, il est avant tout nécessaire de comprendre la demande des internautes, leur perception de la marque et les typologies de résultats retournés par Google. Sur la base des recherches des utilisateurs, nos consultants identifient, segmentent et trient des mots-clés pertinents en lien avec votre activité.

4. Liens entrants

L’équipe va également travailler sur la conception de tactiques de recherche de liens entrants (link building). C’est la création de liens entre les documents sur le web. Plus un site reçoit des liens depuis d’autres sites, plus sa capacité de positionnement dans les résultats naturels est importante. Cependant, tous les liens n’ont pas la même valeur.

5. Réseaux sociaux

Si réseaux sociaux – Facebook, Twitter, Instagram, etc. - ne jouent pas directement sur votre positionnement dans les moteurs de recherche, nous vous conseillons tout de même de garder un oeil très attentif sur le SMO (Social Media Optimization). Le social media a en effet un impact indirect important sur le SEO qui ne doit pas être négligé. Pour vous accompagner sur tous les aspects du SEO, nos consultants peuvent concevoir des recommandations à mettre en place sur vos différents réseaux sociaux.

Le référencement payant, pour un trafic qualifié plus rapidement

Bien que le référencement naturel soit essentiel, le SEA demeure le moyen le plus efficace pour acquérir à court terme du trafic qualifié sur vos dispositifs digitaux. Le SEA désigne l’utilisation de liens commerciaux ou publicitaires sur les moteurs de recherche. À l’instar du SEO, nous concevons des stratégies personnalisées sur Google Ads en accord avec vos objectifs, vos prospects cibles, le positionnement que vous souhaitez adopter et votre business modèle. En ressortant sur des recherches stratégiques, le référencement payant peut-être une source importante de chiffre d’affaires avec un retour sur investissement rapide.

En tant que jeune start-up, nous n'avions pas les connaissances pour mettre en place une stratégie SEO et SEA. Aujourd'hui, cela fait deux mois que des campagnes adwords configurées par Synerg'hetic sont en place, et que nous les améliorons grâce à leur expertise.

Thomas BodinCofondateur et CTO - Hidden.Market
03

Optimiser les performances de son site

Nous jonglons entre Analytics et optimisations pour vous assurer les meilleures performances.

02

Créer une identité de marque pertinente et différenciante

Parce que pour exister il faut pouvoir être reconnu, nous imaginons des identités de marques uniques...

Et si notre prochaine fiertéc’était votre projet ?