• joueur
  • utile
  • novateur
  • impliqué
  • ouvert
  • révolutionnaire

En poursuivant la navigation sur notre site vous acceptez l’utilisation des cookies. Perso, nous on préfère les brownies pour le goûter ! En savoir plus

JE.

Un mouvement national

Qu’est-ce qu’une Junior-Entreprise ?

Collaborer avec les étudiants des plus prestigieuses écoles françaises ? C’est le pari des Junior-Entreprises. Faire appel à une J.E. est en effet porteur de nombreux avantages : vision nouvelle, cumul des expertises, gage de qualité… Une démarche unique que mènent de plus en plus d’entreprises pour valoriser leurs projets.  

Travaillez aujourd’hui avec les talents de demain

Association de loi 1901, une Junior-Entreprise est une entreprise implantée au sein d’une grande école supérieure ou d’une université, qui propose à ses clients des prestations de conseil relatives aux enseignements de son établissement. Passerelles entre un enseignement théorique et pratique, elles permettent aux étudiants de mettre en application les compétences acquises au cours de leur cursus en réalisant des projets professionnels rémunérés. 

 Ingénierie, commerce, droit, traduction ou encore psychologie : les Junior-Entreprises accompagnement des entreprises dans tous les secteurs d’activité.

Formés par les partenaires du mouvement Engie, Alten, EY et BNP Paribas, les Junior-Entrepreneurs appréhendent à leurs côtés la gestion client, le développement commercial ou encore le pilotage stratégique. Chaque structure met ainsi à profit cet apprentissage unique pour améliorer la qualité de son accompagnement et sa satisfaction client.  

  • 185 structures


    dans tous les domaines de compétences

  • 1er


    mouvement étudiant de France

  • 50 ans


    d'existence et d’expertise

Collaborer avec une J.E., une aventure unique 

1. Un gage de qualité 

La qualité de “Junior-Entreprise” est une marque, rigoureusement auditée chaque année par la Confédération Nationale des Juniors-Entreprises afin de s’assurer de l’efficacité des processus et de la bonne gestion de la structure. 

2. Une vision pour demain 

En travaillant avec des consultants étudiants dans les meilleurs établissements d’enseignement supérieur, les entreprises bénéficient d’un regard neuf sur leurs problématiques. À la pointe de leurs expertises, les Junior-Entrepreneurs cherchent à anticiper les changements et challengent les projets de leurs clients. 

3. Un accompagnement sur-mesure 

Fortes d’un important vivier de consultants, les Junior-Entreprises adaptent leurs équipes projets à chaque problématique client. Les Juniors sont également gérées par des équipes d’administrations dédiées qui assurent disponibilité et écoute.  

4. La force du réseau J.E 

Puisqu’elles sont plus de 180 structures en France, les Junior-Entreprises n'hésitent pas à s’associer pour répondre aux problématiques de leurs clients, et leur offrir la possibilité de bénéficier de plusieurs domaines d’expertise en une seule étude. 

Synerg’hetic, la Junior-Entreprise du digital 

Au sein du mouvement, Synerg’hetic est reconnue comme la Junior-Entreprise des problématiques numérique. Fonctionnant comme une agence en stratégie, accompagnement et transformation digitale, la Junior-Entreprise des enfants du web évolue au sein d’un mouvement challengeant, qui l’aide à grandir et à se dépasser : pour preuve, Synerg’hetic compte parmi les 8 meilleures structures de France depuis 2016. 

 

02

Créer une identité de marque pertinente et différenciante

Parce que pour exister il faut pouvoir être reconnu, nous imaginons des identités de marques uniques...

01

Concevoir un meilleur produit grâce à l’Atelier de Design Thinking

Grâce au design thinking, nous pensons des produits qui répondront aux attentes des utilisateurs.

Et si notre prochaine fiertéc’était votre projet ?