En poursuivant la navigation sur notre site vous acceptez l’utilisation des cookies. Perso, nous on préfère les brownies pour le goûter ! En savoir plus
Le social selling est une méthode de prospection unique qui permet aux vendeurs d’acquérir de nouveaux clients à travers les réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn, Twitter, et même Instagram en France depuis le 20 mars 2018. Ayant pour but de remplacer les processus de vente habituels, tels que l’e-mailing ou encore le phoning qui semblent s’essouffler, le social selling a pour avantage de permettre aux entreprises de mieux cibler de potentiels clients, afin d’établir une réelle relation avec ces derniers.
Source : http://www.prodirect-experience.com/2016/07/13/social-selling-nouvelle-arme-prospection-b2b/
Le social selling possède des avantages dont les entreprises ne peuvent aujourd’hui plus se passer.
Le social selling peut fonctionner de manière différente selon le réseau social choisi.
Sur Facebook, les entreprises peuvent utiliser l’outil « Business Manager », afin de cibler de manière très précise leur audience selon différents critères (âge, langue, centres d’intérêt, etc.) et choisir le format idéal pour leurs publications (photos, vidéos, carrousel, etc.). L’outil leur fournira également des retours en temps réel sur leurs campagnes afin de mesurer leurs performances.
LinkedIn propose lui aussi son propre outil, « Campaign Manager », permettant de trouver des contacts correspondant aux critères de recherche préalablement définis par l’entreprise.
Sur Instagram, la fonctionnalité « shopping » a été lancée en France depuis mars 2018. Cette dernière permet aux marques de taguer leurs produits sur leurs photos, ainsi les internautes peuvent accéder au catalogue en un clic et acheter n’importe quel article directement depuis l’application. Plusieurs entreprises de renom, telles que Sephora ou encore La Redoute, ont été convaincues par ce système et cette tendance semble vouloir se confirmerdans les prochaines années : le réseau qui comptait 1,6 million de profils professionnels en 2016, en dénombrait plus de 8 millions en 2017 et les revenus liés à la publicité ont été multipliés par dix depuis 2015 selon l’entreprise eMarketer.
De manière générale, le social selling paraît être une méthode de prospection fiable puisqu’il se base sur la détection des besoins des clients ; tout en restant à leur écoute afin de le placer dans les meilleures conditions possibles et respecter au mieux la fameuse devise : le client est roi.
Grâce à la formation prodiguée par HETIC, les consultants de Synerg’hetic sont à même de vous conseiller et vous accompagner grâce au social selling afin de générer de nouveaux prospects et améliorer la visibilité de votre entreprise.
N’hésitez pas à nous contacter via une demande de devis.
Convaincu de notre expertise ?